FAQ
Nous sommes là pour vous aider ! Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez dans notre FAQ, veuillez nous contacter à umusic@umgstores.ca . Un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Questions générales
Puis-je modifier ma commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les informations d'une commande existante une fois qu'elle a déjà été traitée pour l'expédition, y compris des détails tels que votre adresse de livraison, vos informations de facturation, l'article, la taille ou la quantité. Nous ne pouvons pas non plus annuler les commandes une fois qu'elles ont été traitées .
Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition, nous pouvons peut-être procéder à un changement d'adresse ou à une annulation. Veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus, sélectionnez la catégorie appropriée et nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande !
Toutes les commandes sont soumises à nos politiques de retour et d'échange. Veuillez noter qu'une demande de changement d'adresse ou d'annulation n'est pas garantie tant qu'un membre de notre équipe n'a pas confirmé que votre demande a été traitée.
Une fois que j'ai passé une commande, quand mon compte sera-t-il débité ?
Si vous passez une commande sur notre boutique, le montant total de votre commande vous sera immédiatement facturé. Si vous constatez des frais supplémentaires en attente sur votre compte, veuillez prévoir jusqu'à 3 jours ouvrables pour qu'ils soient annulés. S'ils ne s'annulent pas et que vous pensez qu'il y a eu une erreur de facturation, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus.
Puis-je passer une commande par téléphone ?
Nous ne pouvons accepter que les commandes passées via le site Web. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au site pour une raison quelconque, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Puis-je obtenir une taille ou une couleur différente de celle proposée en magasin ?
Non. Si une taille, une couleur ou une autre variante n'apparaît pas en ligne, elle n'est pas actuellement disponible.
Que se passe-t-il si je suis en rupture de stock d'un article que j'ai déjà commandé ?
Dans les rares cas où un article est en rupture de stock après avoir passé votre commande, nous vous contacterons dès que possible pour échanger l'article concerné contre un autre de valeur égale. Nous mettons tout en œuvre pour garantir l'exactitude de l'inventaire afin d'éviter que cela ne se produise. Veuillez noter que si nous ne recevons pas de réponse de votre part dans les 5 jours ouvrables, nous nous réservons le droit de rembourser intégralement votre commande.
Si j'ai acheté un pack, puis-je retirer un ou plusieurs articles de celui-ci pour obtenir un remboursement ?
Non. Si vous commandez un pack et décidez plus tard que vous ne voulez pas que tous les articles qu'il contient soient inclus, vous devez annuler la commande complète du pack et acheter les articles que vous souhaitez individuellement.
Quelle est la taxe de vente sur ma commande ?
La taxe de vente s'applique à toutes les commandes nationales. La taxe est calculée en fonction des lois applicables en matière de taxe de vente et de taxe d'utilisation dans chaque État.
Comment fonctionnent les remises et les offres spéciales ?
Et maintenant, un peu de langage juridique : sauf indication contraire, les prix des produits reflètent déjà les remises. Toutes les offres sont limitées au stock disponible ; aucun bon d'achat ou bon de réduction n'est disponible, sauf indication contraire. Non valable après l'achat, sur les achats antérieurs, les cartes-cadeaux, les chèques-cadeaux, les taxes, les frais d'expédition ou de manutention et de traitement. L'acheteur doit payer la taxe de vente applicable. L'offre ne peut être combinée à aucune autre vente, promotion, remise, code, promotion, coupon et/ou offre. Les promotions n'ont aucune valeur monétaire. L'offre ne peut être vendue, transférée ou échangée d'une autre manière. Nul là où il est interdit, taxé ou autrement restreint. Les retours ou annulations de toute partie d'un achat nécessitent la perte égale de l'offre ou un montant égal à l'offre. Universal Music Group a le droit de mettre fin ou de modifier toute promotion à tout moment à sa seule discrétion. D'autres restrictions peuvent s'appliquer. Les offres ne s'appliquent qu'aux États-Unis, sauf indication contraire.
Précommandes
J'ai commandé un article indiqué comme « précommande ». Quand arrivera-t-il ?
Les articles précommandés ne peuvent pas être expédiés au moment de l'achat. Les délais d'expédition des précommandes sont détaillés dans la description du produit, ainsi que dans votre e-mail de confirmation. Veuillez noter que, sauf indication contraire, toute commande comprenant un article en précommande ne sera pas expédiée tant que tous les articles ne seront pas disponibles.
Veuillez consulter votre e-mail de confirmation pour plus de détails sur la date d'expédition des articles en précommande. Les dates d'expédition et de livraison de ces articles ne sont pas garanties, sauf indication contraire.
Bien que nous fassions tout notre possible pour communiquer des estimations de livraison précises concernant vos commandes, des retards de production imprévus peuvent survenir pour les articles en précommande et en édition limitée. Si un article de votre commande a été affecté par un retard de production, nous vous en informerons par e-mail dès que possible.
Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur les précommandes ?
Oui ! Si vous passez une précommande dans notre boutique, veuillez noter les points suivants :
- Le paiement est débité immédiatement au moment du paiement.
- Si vous commandez un article en précommande avec un article en stock, sauf indication contraire , votre commande sera expédiée lorsque l'article en précommande sera disponible.
- Les délais de précommande varient en fonction du produit. Veuillez vous référer à la description du produit pour obtenir une estimation de la date d'expédition prévue de l'article que vous commandez.
- La date indiquée sur la page du produit est une estimation basée sur les détails du fournisseur de marchandises et peut varier en fonction de la demande.
- Les détails concernant les retards sont communiqués lorsque les informations sont fournies par le fournisseur. Si aucune mise à jour n'a été fournie, nous ne disposons pas encore des informations nécessaires.
Expédition
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Dans la plupart des cas, à l'exception des précommandes, les commandes sont expédiées sous 2 à 3 jours ouvrés. Les dates d'expédition et de livraison ne sont pas garanties, sauf indication contraire.
Quand recevrai-je les informations de suivi ?
Vous recevrez des informations de suivi dès que votre colis sera expédié, via l'e-mail avec lequel vous avez passé votre commande. Assurez-vous de vérifier toutes les boîtes de réception, y compris votre dossier spam, si vous ne trouvez pas votre confirmation d'expédition. Veuillez noter que la mise à jour de votre lien de suivi peut parfois prendre jusqu'à 3 jours.
Combien de temps faudra-t-il pour que ma commande arrive, une fois expédiée ?
Les commandes nationales arrivent normalement dans les 3 à 7 jours suivant l'expédition, sauf indication contraire. Les commandes internationales arrivent normalement dans les 2 à 4 semaines suivant l'expédition. Veuillez noter que ces commandes doivent passer par le bureau de douane de votre pays avant d'être libérées pour la livraison finale, ce qui peut parfois entraîner des retards supplémentaires.
Une fois qu'une commande quitte notre entrepôt, des retards d'expédition du transporteur peuvent survenir en raison de facteurs indépendants de notre volonté. Nous ne pouvons malheureusement pas contrôler la rapidité avec laquelle une commande arrive une fois qu'elle a quitté notre entrepôt. Contacter le transporteur est le meilleur moyen d'obtenir plus d'informations sur l'emplacement de votre colis et la date de livraison estimée.
Veuillez noter que des retards d'expédition se produiront si vous fournissez une adresse incorrecte lors du paiement.
Si votre colis est retourné à notre établissement en raison d'une erreur d'expédition, nous vous contacterons via l'adresse e-mail fournie avec vos informations d'expédition. Si nous ne recevons pas de réponse dans les 5 jours ouvrables, nous nous réservons le droit de rembourser votre commande. Cela s'applique à toutes les commandes de marchandises, y compris les ventes en édition limitée et en précommande.
Veuillez noter qu'en cas d'expédition fractionnée d'une commande, nous ne pouvons vous rembourser que ce qui nous a été retourné.
Mon article a été expédié, mais n'est toujours pas arrivé. Est-il perdu dans le courrier ?
Vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la date d'expédition pour déclarer votre colis perdu afin de recevoir un remboursement de vos articles manquants, ou une réexpédition si le stock le permet.
Pour les commandes expédiées aux États-Unis : si vous n'avez pas reçu votre colis dans les 3 à 4 semaines suivant son expédition, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus dès que possible afin que nous puissions résoudre le problème pour vous.
Pour les commandes expédiées en dehors des États-Unis : si vous n'avez pas reçu votre colis dans les 6 semaines suivant son expédition, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus dès que possible afin que nous puissions résoudre le problème pour vous.
Si vous recevez un suivi sur une commande mais qu'il n'a pas été mis à jour au-delà de l'étape « pré-expédition » ou « étiquette créée » dans les 2 semaines, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus pour que nous l'examinions pour vous.
Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des colis perdus en raison d'une adresse de livraison incorrecte fournie avec votre commande. Des retards de livraison se produiront si vous fournissez une adresse incorrecte lors du paiement.
Mon suivi indique que ma commande a été livrée, mais je ne l'ai pas encore reçue. Où est-elle ?
Certains transporteurs marqueront un colis comme livré avant de le livrer réellement. Bien que cela soit inhabituel, cela peut se produire jusqu'à 5 jours avant qu'un article ne soit réellement livré. Vous pouvez essayer de contacter le transporteur pour avoir une meilleure idée du retard. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours et que vous avez vérifié auprès de vos voisins et que vous ne l'avez toujours pas, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus et nous ferons de notre mieux pour vous aider !
Ma commande est expédiée vers un pays situé hors des États-Unis. Devrai-je payer des frais de douane/d'importation pour recevoir ma commande ?
Selon votre pays, des frais de douane/d'importation peuvent vous être facturés. Les frais et taxes de douane sont à la charge exclusive de l'acheteur ; nous ne sommes pas responsables des frais de douane ou taxes supplémentaires une fois que votre colis a quitté nos installations.
Les frais de douane sont calculés en fonction du contenu de chaque colis. Si une commande arrive via plusieurs colis, les frais de douane n'augmenteront pas mais seront perçus à l'importation de chaque colis.
Si les frais de douane et les taxes sont refusés au moment de la livraison, votre commande nous sera retournée. Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous pourrons vous rembourser votre achat. Si vous n'êtes pas familier avec les frais de douane et les taxes, veuillez contacter votre bureau de poste ou de douane local pour plus d'informations.
Retours et échanges
Comment puis-je commencer le processus de retour de ma commande pour un remboursement ou un échange ?
Veuillez contacter notre équipe en nous envoyant un e-mail à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus avant de nous expédier votre colis. Si vous nous expédiez un article pour un retour ou un échange sans nous contacter au préalable, nous ne pouvons pas garantir que votre demande sera traitée.
Combien de temps après ma commande puis-je soumettre une demande de retour ou d'échange ?
Les demandes de retour ou d'échange doivent être effectuées dans les 60 jours suivant la date de réception de votre commande . Veuillez noter que les articles en édition limitée ne sont pas éligibles aux échanges.
Accepterez-vous les retours de produits dans n'importe quel état ?
Les articles doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine, avec les étiquettes attachées. Les articles retournés ne peuvent pas être lavés, portés, utilisés ou modifiés de quelque façon que ce soit.
Puis-je retourner un article reçu en lot pour obtenir un remboursement ?
Non. Si vous souhaitez retourner un article reçu dans un lot pour obtenir un remboursement, vous devez renvoyer le lot complet. Aucun remboursement partiel ne sera accordé pour les articles contenus dans un lot, sauf si des dommages ont été constatés sur cet article.
Qui paie mon retour ?
Vous prendrez en charge les frais de retour, sauf dans les cas où nous sommes responsables de la cause du retour ou de l'échange (voir « Commandes endommagées, incorrectes ou incomplètes »).
Combien de temps faudra-t-il pour que je reçoive un remboursement sur mon article retourné ?
Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables pour que votre article soit traité. Les remboursements prennent généralement 2 à 3 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte une fois qu'ils ont été traités, mais peuvent parfois prendre jusqu'à 10 jours ouvrables.
Commandes endommagées, incorrectes ou incomplètes
Que dois-je faire si ma commande arrive endommagée, incorrecte ou incomplète ?
Si votre article est arrivé endommagé ou si vous avez reçu un article incorrect, nous aurons besoin de photos pour vérifier les dommages et/ou pour confirmer quel article incorrect a été expédié. Cela nous aide à comprendre ce qui s'est passé et à nous assurer que nous évitons des problèmes similaires pour vous et d'autres clients à l'avenir.
Nous ne pouvons traiter un remboursement ou un échange pour les articles endommagés et/ou incorrects que dans les 60 jours suivant la date de réception de la commande.
Une fois que nous aurons reçu les photos, nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail. Une fois l'article concerné renvoyé à notre entrepôt, nous vous enverrons un article de remplacement. Veuillez contacter notre équipe immédiatement en nous envoyant un e-mail à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus. Nous résoudrons votre problème dès que possible !
Nous ne sommes pas responsables des dommages causés à une marchandise une fois que l'article a été porté, utilisé ou lavé.
Que faire si l'article que j'ai commandé arrive et qu'il ne ressemble pas à la photo du magasin ?
Souvent, les images utilisées dans la boutique sont des maquettes numériques de ce à quoi le produit est censé ressembler. Cela varie généralement une fois le produit créé et expédié.
N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous pensez que le produit que vous avez reçu diffère grandement de la maquette numérique en magasin. N'oubliez pas d'envoyer une ou deux photos afin que notre équipe puisse voir la différence pour mieux vous aider.
Téléchargements numériques
Comment accéder à mon album numérique ?
Pour accéder à vos fichiers sur un appareil iOS, vous devez d'abord les télécharger sur un ordinateur de bureau, puis transférer les fichiers sur votre appareil. Malheureusement, les appareils iOS ne vous permettent pas de télécharger des fichiers musicaux directement sur votre téléphone. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée !
Comment accéder à vos fichiers sur votre téléphone Android :
- Pour accéder à l'album sur votre téléphone, suivez le lien fourni et cliquez sur « Télécharger »
- Vous serez ensuite redirigé vers le dossier téléchargé et vous devrez ensuite cliquer sur « extraire tout »
- Une fois le téléchargement de l'album terminé, un nouveau dossier apparaîtra pour confirmer que les fichiers sont au format MP3
- Vous pouvez ensuite écouter l'album sur l'application musicale de votre téléphone.
Comment accéder à vos fichiers sur votre ordinateur de bureau :
- Ouvrez le dossier téléchargé (dans la plupart des cas, le nom du dossier se terminera par .zip)
- Cliquez sur « extraire tout »
- Une fois le téléchargement de l'album terminé, un nouveau dossier apparaîtra avec les fichiers au format MP3
- Vous pouvez ensuite copier et coller l'album sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile.
Je vis en dehors des États-Unis. Pourquoi ne puis-je pas acheter ou accéder à des téléchargements numériques ?
Malheureusement, en raison de restrictions de droits d'auteur, les téléchargements numériques ne sont pas disponibles en dehors des États-Unis, sauf indication contraire sur la boutique.
Puis-je obtenir un remboursement sur mon achat de musique numérique ?
Les achats de musique numérique ne sont pas remboursables. Toutes les ventes de musique téléchargeable ou en streaming sont définitives, complètes et non remboursables. Nous ne pouvons en aucun cas rembourser la partie de votre commande qui contient de la musique numérique.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à la musique, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus et nous veillerons à ce que vous puissiez accéder à votre musique dès que possible.
Accès aux billets en prévente
Qu'est-ce que l'accès aux billets en prévente ?
L'accès aux billets en prévente vous donne la possibilité d'acheter des billets pour l'événement avant la sortie générale au public. Veuillez noter qu'en raison d'un nombre limité de billets et d'une forte demande, il n'y a aucune garantie que vous puissiez acheter des billets pour le spectacle en utilisant votre code de prévente . Les codes de prévente n'ont aucune valeur monétaire et sont non transférables, sensibles à la casse et valables pour une utilisation unique.
Comment obtenir un code d'accès en prévente ?
L'accès à la prévente de billets via la boutique est généralement limité aux fans qui achètent un produit particulier ou qui passent une commande à un moment précis. Veuillez consulter la boutique et/ou les listes de produits applicables pour obtenir tous les détails sur la façon d'obtenir un accès à la prévente de billets via un achat dans la boutique.
Comment ça marche ?
L'accès à la prévente des billets se fera uniquement en ligne. Votre code d'accès et les instructions pour accéder à la prévente vous seront envoyés par e-mail (voir « Comment vais-je obtenir mon code d'accès à la prévente ? »), qui comprendront les dates et horaires de la période de prévente. Les codes d'accès à la prévente ne sont valables que pendant la période de prévente. Un seul code par commande et par client est autorisé.
Comment vais-je obtenir mon code d'accès à la prévente ?
Si vous avez passé une commande comprenant un accès en prévente, vous recevrez votre code d'accès en prévente et les instructions pour l'utiliser par e-mail, soit dans un e-mail séparé, soit dans votre e-mail de confirmation de commande. Si vous n'en avez pas reçu, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable et/ou de courrier indésirable avant de nous contacter pour obtenir de l'aide.
Combien de billets puis-je acheter en prévente ?
Cela varie en fonction de l'événement. Vérifiez votre courrier électronique, le fournisseur de billetterie (par exemple Ticketmaster) ou la boutique pour obtenir tous les détails.
Mon code de prévente n'est pas valide. Que dois-je faire ?
Veuillez vérifier que vous saisissez correctement votre code de prévente, car il peut être sensible à la casse. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter dès que possible et nous ferons de notre mieux pour vous aider !
Quelle est la politique de remboursement pour les commandes contenant un accès aux billets en prévente ?
Toutes les ventes d'accès en prévente sont définitives. Il n'y aura aucun remboursement, échange ou transfert de nom en aucune circonstance. Veuillez consulter nos conditions générales pour plus d'informations.
N'oubliez pas que l'accès aux billets en prévente ne garantit pas l'obtention de billets (voir « Qu'est-ce que l'accès aux billets en prévente ? »).
Articles en édition limitée
Puis-je échanger mon article en édition limitée ?
En raison de la nature en édition limitée de ces articles, nous ne pouvons pas accepter les échanges d'articles en édition limitée.
Ma commande en édition limitée a été expédiée, mais n'est pas arrivée à destination en raison d'une erreur d'expédition. Comment puis-je obtenir mon article ?
Si votre colis est retourné à notre entrepôt en raison d'une erreur d'expédition, nous vous contacterons pour obtenir une adresse mise à jour via l'e-mail fourni avec vos informations d'expédition. Si nous ne recevons pas de réponse dans les 5 jours ouvrables, nous nous réservons le droit de rembourser votre commande.